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Google My Business : Nos conseils pour créer une fiche d'identité efficace

Google My Business est devenu un outil incontournable pour votre communication et marketing d'entreprise. Il permet aux entreprises de créer et gérer une page d'établissement sur Google Maps et Google My Business. Gratuit et facile à utiliser, il vous permet de fournir des informations précises sur votre agence immobilière, d'optimiser votre visibilité et votre réputation en ligne. Mais comment utiliser cette fonctionnalité essentielle offerte par Google ? Découvrez nos conseils pour optimiser au mieux votre fiche d'identité Google My Business (GMB).

Nos conseils pour créer une fiche d'identité efficace
Google my business

1. Un premier pas vers une stratégie de référencement

La fiche GMB est un élément primordial et incontournable pour votre communication et le marketing de votre entreprise. Véritable outil pour être mis en avant dans les résultats Google, chaque professionnel a tout intérêt à l'exploiter. Grâce à une fiche personnalisée, vous rassemblez tous les renseignements essentiels sur votre établissement, vous interagissez avec vos clients/futurs clients, vous êtes facilement localisé sur Google et Google Maps.

1.1 Être présent ne veut pas forcément dire être visible !

Il est important de ne pas seulement créer une fiche GMB, mais également de l'optimiser pour le référencement. Ainsi, vous vous assurez que votre entreprise apparaisse dans les premiers résultats lorsqu'un internaute cherchera votre établissement, vos services/produits sur le moteur de recherche.

1.2 Interagir avec les internautes

La fiche GMB vous permet de répondre aux avis laissés par les clients sur votre entreprise, ce qui vous aide à améliorer votre réputation en ligne et à construire la confiance des clients. Il est important de répondre à tous les avis, même les plus négatifs, pour montrer que votre entreprise est impliquée dans une relation client saine et durable.

2. Les avantages de la fiche d'établissement Google pour une agence immobilière

2.1 Améliorer votre visibilité en ligne

En créant une fiche établissement Google, vous vous assurez que votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche de Google et sur Google Maps lorsque les gens cherchent une agence immobilière dans votre secteur.

2.2 Fournir des informations précises et à jour

En mettant à jour régulièrement votre fiche établissement Google, vous transmettez aux internautes des informations importantes sur votre agence, comme vos horaires d'ouverture, votre adresse et vos coordonnées.

2.3 Gérer votre réputation en ligne

Votre fiche établissement Google vous permet de surveiller et de répondre aux avis laissés par les clients sur votre entreprise. Cela vous aide à améliorer votre réputation en ligne et à construire la confiance des clients.

2.4 Mesurer l'engagement des clients

En utilisant la fiche établissement Google, vous pouvez suivre les statistiques de votre entreprise. Notamment, le nombre de vues de votre page et le nombre de clics sur votre site web. Cela vous permet d'analyser le comportement des internautes et d'ajuster votre stratégie de marketing en conséquence.

3. Comment optimiser votre fiche Google My Business ?

Voici quelques conseils pour optimiser votre fiche GMB et ainsi améliorer votre visibilité et votre réputation en ligne.

3.1 Contrôlez et diffusez les bonnes informations

Assurez-vous que les informations de votre entreprise (coordonnées, horaires d'ouverture, numéro de téléphone, etc.) soient à jour et précises. Le contrôle de ces informations permet également d'éviter que Google mette à jour votre fiche avec des informations erronées suite à la proposition de modification du contenu par des internautes ou concurrents mal intentionnés.

3.2 Ajoutez des photos de qualité

Choisissez des photos représentatives de votre activité et attrayantes pour vos potentiels clients. Montrez-vous sous votre meilleur jour et mettez en avant les atouts de votre agence immobilière.

3.3 Interagissez avec les internautes en répondant aux avis

Répondez systématiquement aux avis laissés par les clients sur votre fiche GMB, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cela aura une influence certaine sur des décisions d'achat par exemple et permettra de montrer que votre entreprise est impliquée dans une relation client saine et durable.

3.4 Partagez vos actualités et promotions

La fiche GMB n'a pas vocation à rester statique. Faites-en un outil de communication à part entière en partageant régulièrement vos actualités, offres et promotions du moment.

4. Les raisons pour lesquelles il est important d'optimiser sa fiche GMB

Voici notre top 5 des raisons pour lesquelles il est important d'optimiser sa fiche GMB :

  1. L'optimisation de votre fiche vous permettra d'améliorer votre référencement et augmentera votre visibilité dans les résultats Google et Google Maps.

  2. Contrôlez et diffusez les bonnes informations pour donner une image professionnelle à votre entreprise.

  3. Ajoutez des photos de qualité pour attirer de potentiels clients.

  4. Interagissez avec les internautes en répondant aux avis pour montrer que votre entreprise est impliquée dans une relation client saine et durable.

  5. Profitez-en pour partager vos actualités, offres et promotions du moment.

5. Exploiter au mieux la fiche d'identité Google My Business avec une étude de mots-clés

Pour aller plus loin dans l'optimisation de votre fiche GMB, il est possible de réaliser une étude de mots-clés spécifiquement dédiée à votre domaine d'activité. Cela permet de déceler les requêtes les plus stratégiques sur lesquelles faire ressortir la fiche sur Google.

6. Un rapport personnalisé des performances GMB

Il est également intéressant de mettre en place un tableau de bord personnalisé qui centralise les statistiques de votre fiche GMB. Ce rapport peut inclure :

  • Le nombre d'appels téléphoniques passés depuis votre fiche.

  • Le nombre de demandes d'itinéraire.

  • Le nombre de visites générées vers votre site web.

En plus de toutes ces informations, le rapport regroupe également tous les avis et les notes laissés sur votre fiche GMB. Ce qui permet de voir en un coup d'œil le niveau de satisfaction de vos clients et si certains commentaires sont restés sans réponse (et donc à traiter rapidement). En suivant ces conseils et en exploitant au mieux les fonctionnalités offertes par Google My Business, vous pourrez optimiser votre fiche d'établissement et ainsi améliorer votre visibilité et votre réputation en ligne. N'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels pour maximiser l'efficacité de votre stratégie de référencement local.


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