top of page

OUVRIR UNE AGENCE IMMOBILIÈRE A BORDEAUX

Ces dernières années, la population de la ville de Bordeaux a fortement augmenté et cette ville est devenue une plaque tournante pour les entreprises. Le marché immobilier à Bordeaux est en plein essor, ce qui en fait un endroit idéal pour tout entrepreneur souhaitant ouvrir une agence immobilière CityLife.

Il y a certaines choses que vous devez faire pour ouvrir une agence immobilière réussie à Bordeaux. Tout d'abord, choisissez un bon emplacement. Deuxièmement, embauchez des agents expérimentés. Troisièmement, formez-vous sur vos logiciels immobiliers compris dans le pack digital auquel vous avez accès en tant que franchisé CityLife Immobilier.

Voici quelques conseils pour promouvoir votre agence immobilière à Bordeaux : faites de la publicité dans les médias locaux, utilisez les réseaux sociaux et parrainez des événements locaux.

Pourquoi Bordeaux est un endroit idéal pour ouvrir une agence immobilière ?

Bordeaux est l'une des villes les plus dynamiques de France. La population a augmenté de près de 20 % au cours des 10 dernières années et devrait continuer de croître à un rythme similaire dans les années à venir. Cette croissance démographique rapide est due à la fois à l'accroissement naturel et à la migration nette. De plus en plus de personnes s'installant à Bordeaux, la demande de logements va donc continuer à augmenter, ce qui en fait un emplacement idéal pour une agence immobilière.

Bordeaux attire de plus en plus d'entreprises.

Outre les particuliers, les entreprises affluent également à Bordeaux. La ville a été classée comme la ville la plus attractive de France pour l'investissement des entreprises et abrite de nombreuses grandes entreprises multinationales. Au fur et à mesure de l'expansion ou de la délocalisation des entreprises à Bordeaux, les besoins en services immobiliers se feront de plus en plus sentir.

Le marché immobilier bordelais est en plein essor.

La croissance démographique et de l'expansion des activités alimentent la demande de logements et de bureaux à Bordeaux. Les prix des propriétés résidentielles et commerciales ont augmenté régulièrement ces dernières années, et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement. Cela fait de Bordeaux un excellent endroit pour ouvrir une agence immobilière CityLife qui peut capitaliser sur le marché en plein essor.

Comment ouvrir une agence immobilière performante à Bordeaux ?

Choisir un bon emplacement.

La première étape pour ouvrir une agence immobilière CityLife à Bordeaux est de choisir un local commercial central, bien desservi par les transports en commun et proche des commerces de proximité. La ville est divisée en plusieurs quartiers, chacun avec son caractère unique. Vous devrez faire des recherches pour trouver le bon quartier pour votre entreprise. Prenez en considération la démographie de la région, le revenu moyen des résidents et la concurrence des autres agences immobilières.

Recruter votre équipe

Une autre clé du succès consiste à recruter des agents immobiliers expérimentés qui connaissent parfaitement le marché immobilier bordelais. Ils devraient être en mesure de conseiller vos clients sur les propriétés dans lesquelles il vaut la peine d'investir et de les accompagner dans toutes les démarches administratives lors d’une vente ou d’une acquisition immobilière. Assurez-vous de sélectionner soigneusement les candidats. La franchise immobilière CityLife peut, en option, sourcer des candidats pour vous et effectuer un pré-entretien pour vous faire gagner du temps.

Utiliser la technologie moderne.

Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel d'utiliser la technologie moderne dans votre entreprise immobilière. En rejoignant le réseau de franchise immobilière CityLife, nous vous mettons à disposition un pack digital comprenant votre site internet dédié, et des logiciels CRM, d’estimation de bien en ligne, juridiques et bien d’autres afin de vous donner toutes les chances de réussir. Tous ces logiciels sont testés en amont dans nos agences pilotes avant d’être mis à dispositions auprès de nos franchisés.

Conseils pour promouvoir votre agence immobilière à Bordeaux

Faire la promotion de votre nouvelle agence immobilière à Bordeaux

Pour faire connaître votre nouvelle agence immobilière à Bordeaux, assurez-vous de faire de la promotion dans les médias locaux. Cela peut inclure des journaux, des magazines, des stations de télévision et de radio. Vous pouvez également faire du mailing dans votre quartier et distribuer des flyers pour annoncer l’inauguration de votre agence.

Utiliser les médias sociaux

Un autre excellent moyen de promouvoir votre entreprise est d’utiliser les réseaux sociaux. Créez des comptes sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Instagram et LinkedIn. Utilisez ces plateformes pour promouvoir vos services (location, transaction, gestion locative…), présenter votre équipe à vos clients partager des informations immobilières locales. Assurez-vous d'utiliser des hashtags pertinents afin que les Bordelais puissent facilement vous trouver en ligne et de suivre des comptes de la ville.

Parrainer des événements locaux

Un dernier moyen de promouvoir votre agence immobilière est de sponsoriser des événements locaux à Bordeaux. C'est un excellent moyen de faire connaître votre nom tout en soutenant la communauté. Vous pouvez parrainer un événement caritatif, une équipe sportive ou même une série de concerts. Quel que soit l'événement que vous choisissez, assurez-vous d'inclure le nom et le logo de votre entreprise bien en évidence afin que tout le monde sache qui vous êtes.

Si vous envisagez d'ouvrir une agence immobilière CityLife, Bordeaux est un excellent choix. La ville se développe rapidement et attire de plus en plus d'entreprises, ce qui stimule le marché immobilier. Pour réussir, choisissez un bon emplacement, embauchez des agents expérimentés et utilisez des logiciels adéquats pour vos services immobiliers. Faites la promotion de votre agence en faisant de la publicité dans les médias locaux, en utilisant les médias sociaux et en parrainant des événements locaux.

bottom of page